Intitulée "NBA Real Training Camp", cette émission de deux heures présentera la séance d'entraînement des Cleveland Cavaliers, l'équipe de basket de la vedette LeBron James, qui compte 22 millions d'amis sur Facebook.
Le réseau social donnera aussi la parole aux joueurs et aux responsables de l'équipe finaliste du dernier championnat de NBA.
La NBA enthousiaste
"Nous avons déjà une longue relation avec Facebook et nous sommes impatients de réaliser une nouvelle première avec eux", a indiqué Albert Vertino, directeur de NBA Digital.
"Notre but est d'offrir aux passionnés de NBA le contenu le plus intéressant possible", a-t-il expliqué.
"La révolution est déjà en marche"
Interviewé dans l'émission Forum, le fondateur et patron de l'agence de presse All The Content Clément Charles estime que cette annonce ne fait que confirmer que "la révolution est déjà en marche", puisque Facebook est d'ores et déjà à considérer comme média en tant que plus grand détenteur d'audience au monde, avec 1 milliard d'utilisateurs.
Il lui paraît par ailleurs certain que les ayants droits, par exemple de grands événements sportifs, pourraient être tentés de négocier également avec Facebook, au détriment des diffuseurs traditionnels.
afp/boi