Jusqu'à maintenant, les réactions des utilisateurs du réseau social étaient limitées au célèbre bouton "like" (j'aime). Cependant, "les gens vont sur Facebook pour partager toutes sortes de choses, que ce soit des nouvelles heureuses, tristes, drôles ou cherchant à provoquer la réflexion", a déclaré un porte-parole de Facebook.
"Voilà pourquoi nous testons Réactions, une extension du bouton like, pour donner aux utilisateurs plus de manières de partager leurs réactions à un message sur Facebook", a ajouté le porte-parole, sans préciser la durée du test.
Six options en plus
Six nouvelles options seront accolées au bouton "j'aime": "love" (j'adore), "haha", "yay" (exprimant le contentement), "wow", "sad" (triste), "angry" (en colère), toutes représentées par un émoticône.
"Tous les moments ne sont pas de bons moments, et parfois vous voulez simplement pouvoir exprimer de l'empathie", a commenté Mark Zuckerberg, PDG et fondateur du groupe, sur sa propre page Facebook.
agences/rens
Pas de "j'aime pas"
Pressé depuis des années d'ajouter un bouton "j'aime pas", Facebook avait annoncé mi-septembre être en train de travailler sur la question.
"Nous vous avons enfin entendus", avait alors déclaré Mark Zuckerberg. "Il est important de donner aux gens davantage d'options que juste "j'aime" pour rapidement marquer des émotions et partager leurs sentiments sur une publication".
Toutefois, "nous ne voulions pas seulement construire un bouton "j'aime pas" parce que nous ne voulons pas transformer Facebook en un forum où les gens votent pour ou contre les publications des gens", avait-il souligné.