Les habitudes de près de 30'000 Américains ont été étudiées pour parvenir à cette conclusion. Les scientifiques se sont appuyés sur des études réalisées au cours des quarante dernières années et dont les détails sont présentés dans la revue Social Psychological and Personality Science.
"Avoir des rapports sexuels fréquents est associé à un plus grand bonheur, mais ce lien n'est plus aussi marquant lorsque la fréquence est supérieure à une fois par semaine", a commenté Amy Muise, psychologue à l'université de Toronto-Mississauga.
Pas de lien de cause à effet
"Nos conclusions suggèrent qu'il est important de maintenir une connexion intime", a-t-elle poursuivi. Les scientifiques ont observé une constance peu importe l'âge, le genre et la durée des relations. Ils ont précisé que leur étude n'avait pas vocation à montrer un lien de cause à effet.
Par conséquent, il n'est pas établi qu'être heureux est à l'origine d'un rapport hebdomadaire ou si ce rapport est cause de davantage de bonheur.
ats/fisf
Pas de rapport entre sexualité et bien-être pour les célibataires
L'étude des scientifiques américain n'a porté que sur des personnes en couple, de quelques mois à plusieurs décennies. "En réalité, il n'y a aucun lien entre la fréquence des rapports sexuels et le bien-être pour les personnes célibataires", a souligné Amy Muise.