Publié

Le cours de l'euro a préoccupé les utilisateurs suisses de Google en 2015

Au niveau mondial, le terme le plus recherché est le nom de l'ancien basketteur américain Lamar Odom. [Boris Roessler]
Au niveau mondial, le terme le plus recherché et le nom de l'ancien basketteur américain Lamar Odom. - [Boris Roessler]
Le cours de l'euro et Charlie Hebdo ont été en 2015 les termes de recherche les plus fréquents sur Google en Suisse. Parmi les personnalités helvétiques, c'est Stan Wawrinka qui a suscité le plus d'intérêt.

La levée de l'indexation du franc suisse sur le cours de l'euro par le Banque nationale a particulièrement préoccupé les Suisses, constate mercredi Google dans son passage en revue de l'année 2015.

"Cours de l'euro" (ou "Eurokurs" en allemand) est en effet le mot qu'ils ont entré le plus souvent dans le moteur de recherche, toutes régions et toutes catégories confondues.

"Charlie Hebdo" figure au deuxième rang des termes les plus utilisés. "Eclipse solaire" complète le podium.

Le tennis bien représenté

La victoire de Stan Wawrinka à Roland Garros a propulsé le Vaudois en tête des personnalités suisses les plus recherchées.

Le numéro 4 du tennis mondial devance le président démissionnaire de la fédération internationale de football Sepp Blatter, acculé par les scandales à répétition au sein de l'organisation.

Le top ten des personnalités helvétiques compte une seule autre célébrité romande, également issue du tennis. La Vaudoise Timea Bacsinszky figure en effet au 7e rang.

ats/kg

Publié