Il s'agit de la première mission de fret de Dragon à l'avant-poste orbital depuis l'accident du lanceur Falcon 9 il y a dix mois, et de la 8e dans le cadre d'un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA.
La capsule pressurisée, lancée de Cap Canaveral en Floride vendredi soir, a été saisie par le bras télémanipulateur de la station, manoeuvré par l'astronaute britannique Timothy Peake de l'Agence spatiale européenne (ESA), à 11h23 GMT (13h23 en Suisse) au-dessus du Pacifique à l'ouest d'Hawaï, a précisé un commentateur.
Son amarrage aura ensuite lieu sur le module Harmony de la Station.
Six vaisseaux spatiaux amarrés simultanément
Avec l'arrivée de Dragon, six vaisseaux spatiaux sont amarrés simultanément à l'ISS et ce pour la deuxième fois seulement dans l'histoire.
Il y a ainsi déjà deux Soyouz et deux Progress russes ainsi que la capsule Cygnus, de la société américaine Orbital ATK arrivée à l'ISS le 26 mars.
afp/ptur
Dragon transporte de la nourriture, des fournitures et de l'équipement
Dragon transporte plus de trois tonnes de fournitures, nourriture et eau pour les six membres d'équipage de l'ISS, ainsi que des équipements et du matériel destinés à des expériences scientifiques, dont 20 souris. Celles-ci permettront d'étudier l'atrophie musculaire et la perte de densité osseuse en situation de microgravité.
Dragon apporte également dans ses bagages la capsule gonflable de Bigelow Aerospace, le BEAM (Bigelow Expandable Activity Module) d'une masse de 1,3 tonne.