Le glyphosate, symbole de la lutte contre les pesticides:
L'Union européenne débat du renouvellement ou non de l'autorisation du glyphosate. En Suisse, une pétition demande l'interdiction de cet herbicide, le plus utilisé au monde. La question de la dangerosité de ce produit commercialisé notamment par Monsanto divise les scientifiques.
Le glyphosate, symbole de la lutte contre les pesticides
Restauration, pourquoi tant de gérants rendent leur tablier?
Il y a pléthore de restaurants en Suisse. Trop selon Gastrosuisse qui évalue les établissements en surnuméraire à près de 10'000! Pourquoi le tournus est-il si rapide? Est-il trop facile d'ouvrir un restaurant?
Restauration, pourquoi tant de gérants rendent leur tablier?
La "blockchain", une technologie numérique capable de changer le monde?
Une nouvelle façon de mettre les ordinateurs en réseau et de sécuriser les données peut-elle révolutionner le monde? C’est en tout cas ce que croient les adeptes de la "blockchain", cette technologie née de la monnaie virtuelle bitcoin.
La "blockchain", une technologie numérique capable de changer le monde?
Bugey, Fessenheim: ces centrales nucléaires françaises qui dérangent les Suisses:
30 ans après la tragédie de Tchernobyl, plusieurs cantons exigent la fermeture de deux centrales nucléaires en France voisine, celle du Bugey dans l'Ain et celle de Fessenheim dans le Haut-Rhin. Pourquoi ces centrales dérangent-elles tant? Y-a-t-il réel danger?
Bugey, Fessenheim: ces centrales nucléaires françaises qui dérangent les Suisses
Nuit debout, quelle direction?
Cela fait plus de deux semaines que Nuit debout a pris ses quartiers sur la place de la République, à Paris. Des centaines de personne s’y retrouvent tous les soirs. Et le mouvement a commencé à essaimer dans différentes villes de France, à Marseille, Toulouse, Strasbourg, Grenoble, Lyon...
Nuit debout, quelle direction?
Vivre son islam à Bienne:
La ville de Bienne est confrontée à une forte augmentation du nombre de ses mosquées. Selon un chiffre qui circule à Berne au sein des services fédéraux de sécurité, la ville de 55'000 habitants compterait au moins 15 lieux de prière musulmans.
Vivre son islam à Bienne
Explosion du nombre de réfugiés mineurs non accompagnés en Suisse:
Des enfants qui ont pris le chemin de l'exil sans leur famille pour rejoindre notre pays et dont le nombre explose: ils sont aujourd'hui 2776, soit trois fois plus qu'il y a un an et huit fois plus qu'en 2013.
Explosion du nombre de réfugiés mineurs non accompagnés en Suisse