Modifié

Nouvelle enquête sur Tesla aux Etats-Unis après un deuxième accident

Démonstration du système Autopilot à bord d'une Tesla Model S. [Reuters pictures - Beck Diefenbach]
Démonstration du système Autopilot à bord d'une Tesla Model S. - [Reuters pictures - Beck Diefenbach]
Les autorités américaines ont ouvert une enquête sur un accident impliquant un SUV du constructeur de véhicules électriques Tesla, dont un autre modèle fait déjà l'objet d'une investigation à la suite d'un accident mortel.

L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) "est en train de collecter des informations auprès de la Police de l'Etat de Pennsylvanie (est), de Tesla et du conducteur au sujet d'un accident survenu le 1er juillet pour déterminer si la fonction pilotage automatique était activée", a déclaré une porte-parole de la NHTSA.

"Nous n'avons pas d'information à ce stade qui permette d'indiquer qu'Autopilot était enclenché ou ne l'était pas", a déclaré pour sa part une porte-parole de Tesla, avançant que l'antenne du logiciel avait pu être endommagée lors de l'accident.

Des véhicules pouvant se conduire seuls

C'est la deuxième enquête en moins d'une semaine sur la start-up qui ambitionne de réinventer l'automobile en proposant des voitures 100% électriques et des véhicules pouvant se conduire seuls pour réduire le nombre d'accidents sur les routes.

Commercialisé depuis peu, le SUV Model X se distingue par des innovations technologiques dernier cri dont Autopilot, un système d'aide à la conduite.

>> Lire aussi : Enquête ouverte contre Tesla après un accident mortel en pilote automatique

afp/ptur

Publié Modifié

Les nuages s'accumulent au-dessus de Tesla

La valorisation sur le marché boursier du groupe créé en 2003 par l'entrepreneur d'origine sud-africaine Elon Musk a perdu un milliard de dollars sur les huit dernières séances.

Dimanche, le constructeur des véhicules électriques de luxe a annoncé n'avoir produit que 18'345 voitures au deuxième trimestre et livré quelque 14'370 véhicules à ses clients, contre respectivement 20'000 et 17'000 unités anticipées.

Pour le second semestre, le groupe entend livrer 50'000 voitures, ce qui devrait porter à 79'000 le nombre de ses livraisons en 2016, sous les 80'000 à 90'000 visées en début d'année.