"Les suspensions quotidiennes sont en hausse de 80%, comparé à l'an dernier, avec des pics de suspensions suivant immédiatement les attaques terroristes" qui se sont multipliées ces derniers mois, souligne Twitter dans le message publié jeudi sur son blog officiel.
Le réseau social n'a toutefois "pas d'algorithme magique" pour identifier les contenus terroristes.
"Efforts importants"
Tout en reconnaissant que le travail n'est "pas fini", le réseau social affirme que ses "efforts continuent d'avoir des résultats importants, y compris un déplacement important de ce type d'activité en dehors de Twitter".
Il dit aussi avoir amélioré le temps nécessaire pour suspendre les comptes qui lui sont signalés et la durée pendant laquelle ils restent actifs sur son réseau. Ces actions réduisent énormément le nombre d'abonnés que les comptes peuvent accumuler et empêche de recréer immédiatement un compte sur sa plateforme.
ats/rens
Un total de 360'000 suppressions depuis mi-2015
Ajouté aux suspensions déjà évoquées en février, quand Twitter avait donné un chiffre pour la première fois, le nombre annoncé jeudi porte à 360'000 le total des comptes à contenus terroristes suspendus depuis mi-2015.