d'essais.
L'objectif est de préparer le terrain à l'avènement de la voiture autonome dans le pays d'ici la fin de la décennie. Le gouvernement britannique incite les entreprises, les constructeurs automobiles et les "jeunes pousses" (start-ups) à développer et à mettre à l'épreuve leurs technologies en matière de voiture autonome.
Il s'agit de mettre sur pied un secteur industriel capable d'être le fournisseur d'un marché mondial qui pourrait valoir 900 milliards de livres d'ici 2025.
Les constructeurs prennent les devants
Une petite voiture à deux places est testée dans la ville de Milton Keynes, située dans le sud de l'Angleterre. Elle utilise "Selenium", un logiciel développé par l'Institut de robotique de l'université d'Oxford et sa filiale Oxbotica.
Des constructeurs tels que Jaguar Land Rover et Ford participent également à des projets de voiture autonome en Grande-Bretagne, les grands noms du secteur automobile ne voulant pas être devancés par des géants technologiques tels qu'Alphabet.
reuters/fb
e véhicule à deux places, aux airs de grande Smart, a roulé dans une zone piétonne de Milton Keynes, commune au nord de Londres, dans le cadre d'un essai réalisé par l'entreprise Transport Systems Catapult (TCS), qui prévoit de déployer prochainement 40 voitures de ce type dans la ville.