Modifié

Politique américaine et brésilienne, les sujets les plus discutés sur Facebook

Le logo de Facebook devant le siège californien du groupe. [Keystone - Paul Sakuma]
Le logo de Facebook devant le siège californien du groupe. - [Keystone - Paul Sakuma]
L'élection présidentielle américaine et la politique brésilienne ont été les sujets les plus discutés cette année sur Facebook à l'échelle de la planète, selon une liste compilée jeudi par le premier réseau social mondial.

Les 1,79 milliard d'utilisateurs de Facebook se sont de manière générale montrés plutôt intéressés par la politique: Rodrigo Duterte et l'élection présidentielle aux Philippines pointent en 5e position, tandis que le référendum sur le Brexit arrive 7e de ce classement.

Parmi les autres sujets de conversation privilégiés figurent le jeu de réalité augmentée sur smartphone Pokémon Go (3e), le mouvement "Black Lives Matter" contre les brutalités policières (4e), les jeux Olympiques (6e), le Super Bowl de football américain (8e), ainsi que la mort du chanteur David Bowie (9e) et du boxeur Mohamed Ali (10e).

Attentats en France

Les 24 millions d'utilisateurs quotidiens de Facebook en France ont pour leur part privilégié les discussions sur l'élection présidentielle de 2017 et l'Euro 2016 de football.

Ils ont aussi beaucoup commenté les attentats du 14 juillet à Nice (3e sujet le plus discuté) et ceux du 22 mars à Bruxelles (7e) ainsi que l'attaque de Saint-Etienne-du-Rouvray (10e).

afp/sbad

Publié Modifié