"Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion", a écrit dimanche l'ex-président américain Barack Obama sur son compte, en citant le prix Nobel de la paix sud-africain Nelson Mandela.
Le tweet avait obtenu mercredi après-midi 3,3 millions de "likes", devenant le plus aimé de l'histoire, a indiqué Twitter sur son fil:
Barack Obama a également publié le reste de la citation de Nelson Mandela dans deux autres tweets: "Les gens doivent apprendre à haïr, et s'ils peuvent apprendre à haïr, ils peuvent apprendre à aimer car l'amour jaillit plus naturellement du coeur humain que son opposé".
Polémique aux Etats-Unis
Le message de l'ancien président démocrate - qui est l'une des personnalités les plus suivies sur Twitter avec ses 93 millions de "followers" - était une réaction aux évènements survenus samedi à Charlottesville, où un sympathisant néo-nazi a tué une manifestante anti-racisme de 32 ans en fonçant dans la foule avec sa voiture.
Cette réaction contraste avec celle de son successeur Donald Trump, critiqué depuis samedi pour ne pas avoir dénoncé clairement les suprémacistes blancs.
>> Lire aussi : Réactions aux nouvelles déclarations de Donald Trump sur Charlottesville
jgal avec afp