Les jeunes Suisses boudent Facebook et préfèrent Instagram et Snapchat
Le nombre d'utilisateurs de Facebook parmi les jeunes a fortement reculé pour s'établir à 55% contre 69% l'année précédente. C'est le résultat du digiMonitor 2017 du groupe d'intérêts médias électroniques (IGEM).
Snapchat continue de progresser, alors qu'Instagram semble avoir atteint son zénith. Seuls 2% des jeunes n'utilisent pas l'application de messagerie instantanée WhatsApp.
Les auteurs de l'étude ont également constaté un doublement du nombre de jeunes (24%) utilisant l'application de réseautage social et de photos Pinterest par rapport à l'année précédente.
Internet, navigation quotidienne
Pour les jeunes, le smartphone est l'appareil de communication numéro un. Ils sont 98% à l'utiliser quotidiennement. Les ordinateurs et les tablettes sont en perte de vitesse.
Presque tous les 15-24 ans (98%) sont tous les jours sur internet et la moitié y regardent la télé ou y écoutent la radio.
ats/rens
Etude annuelle
L'IGEM digiMonitor est publié chaque année depuis 2014. Pour 2017, il a été réalisé sur la base d'un sondage téléphonique auprès de 1757 personnes (1015 en Suisse alémanique et 742 en Suisse romande).