La fusée Falcon 9 a décollé depuis la base de Vandenberg en Californie à 17h27 (02h27 samedi en Suisse), au coucher du soleil. Le halo de lumière qui s'est formé autour du vaisseau n'a pas manqué de faire réagir sur Twitter, entre humour et incrédulité.
Le phénomène est le résultat du kérosène et de l'oxygène liquide brûlé dans l'atmosphère terrestre observé à travers les premiers rayons du soleil.
Ce compte parodique de Barack Obama ironise en indiquant que les "les extraterrestres existent, mais qu'ils s'en vont car il n'y a plus de vie intelligente qui dirige ce pays".
D'autres se sont montrés plus inquiets en s'interrogeant sur l'origine de "cette étrange méduse traversant le ciel" de Los Angeles.
Même le patron de SpaceX Elon Musk (également connu pour les voitures électriques Tesla et son projet de transport à grande vitesse Hyperloop) a renchéri en parlant d'un "OVNI extraterrestre nucléaire venant de Corée du Nord".
cab
SpaceX, une société partenaire de la NASA
La société américaine SpaceX a lancé vendredi dix nouveaux satellites de communication de la société Iridium avec sa fusée Falcon 9. Il s'agit du quatrième lancement pour le compte de cette entreprise et quatre autres sont prévus.
Fondée en 2002 par Elon Musk, SpaceX est l'un des deux prestataires privés sous contrat avec la NASA pour ravitailler la Station spatiale internationale (ISS).