Modifié

Facebook lance une nouvelle plateforme de diffusion de e-sport

Certaines compétitions de e-sport ont déjà pris des dimensions énormes, comme ici à l'ESL One de Hambourg, le 28.10.2017. [Keystone - Daniel Bockwoldt]
Certaines compétitions de e-sport ont déjà pris des dimensions énormes, comme ici à l'ESL One de Hambourg, le 28.10.2017. - [Keystone - Daniel Bockwoldt]
Facebook a lancé vendredi une nouvelle plateforme, intégrée au réseau social, consacrée à la diffusion en direct de parties de jeux vidéo. Le réseau social entend rattraper son retard sur les grands acteurs du secteur.

Facebook a dévoilé vendredi son dispositif Level Up Program, destiné à ceux qui débutent dans la diffusion en direct ou en différé de parties de jeux vidéos. En outre, le site a présenté une plateforme dédiée au "gaming", accessible à l'adresse fb.gg, qui agrège les vidéos en direct et en différé disponibles.

En janvier, le réseau social avait lancé son Gaming Creator Pilot Program, qui offrait déjà une série d'outils permettant notamment aux joueurs habitués d'améliorer leur audience.

Du retard sur un marché juteux

La diffusion en streaming de parties de jeux vidéo constitue l'un des piliers du e-sport, un secteur en plein essor. Or, Facebook possède un retard conséquent sur ses concurrents, à commencer par les plateformes Twitch (Amazon) et YouTube (Google).

En s'ouvrant à ce marché, le réseau social créé par Mark Zuckerberg cherche également à rester au contact du jeune public, qui a tendance à migrer vers d'autres réseaux sociaux, selon plusieurs études.

ats/jop

Publié Modifié