Modifié

Un écureuil "coincé", un aigle curieux et un gang de manchots: voici les photos animalières les plus cocasses de 2024

Le grand gagnant: la photo "Stuck Squirrel" (Écureuil coincé) prise par Milko Marchetti. Le rongeur n'est en réalité pas coincé. Il s'agit du moment exact où il se glisse dans le trou de l'arbre, et se trouve donc les pattes en l'air. [Nikon Comedy Wildlife - Milko Marchetti]
Le grand gagnant: la photo "Stuck Squirrel" (Écureuil coincé) prise par Milko Marchetti. Le rongeur n'est en réalité pas coincé. Il s'agit du moment exact où il se glisse dans le trou de l'arbre, et se trouve donc les pattes en l'air. - [Nikon Comedy Wildlife - Milko Marchetti]
Comme chaque année depuis 2015, les Comedy Wildlife Photography Awards récompensent les photos animalières les plus drôles. Cette année, c’est le photographe italien Milko Marchetti qui remporte la compétition avec son cliché d’écureuil qui se retrouve en position délicate dans un tronc d’arbre.

Cette année, le concours a célébré son dixième anniversaire avec un nombre record de 9000 images soumises par des photographes professionnels et amateurs du monde entier.

Le concours a été fondé en 2015 par Paul Joynson-Hicks et Tom Sullan, tous deux photographes professionnels et défenseurs de la nature.

Cette année, les Nikon Comedy Wildlife Photography Awards vont reverser 10% des bénéfices au Whitley Fund for Nature, une organisation caritative britannique qui soutient les défenseurs et défenseuses de l'environnement dans les pays du Sud.

doe

Publié Modifié