Camille Degott s’est distinguée parmi les 35 journalistes qui ont obtenu en 2018 le diplôme de journaliste du Centre de formation au journalisme et aux médias (CFJM).
Parmi les travaux qu'elle a proposés, un reportage pour sa série Quinze minutes diffusé le 15 avril dernier, sur l'aide sociale. La journaliste, qui travaille actuellement à la rubrique politique, a recueilli le témoignage poignant d'Alfonsina Dupasquier, bénéficiaire de l’aide sociale et bénévole dans une boutique du centre social protestant.
Le deuxième prix a récompensé Clémence Vonlanthen, journaliste à La Télé Vaud-Fribourg, "pour sa passion et son engagement pour le métier". Antoine Hürlimann, de la rédaction yverdonnoise de 24 Heures, a remporté le troisième prix de la distinction, "pour son courage dans le choix des thèmes."
Le jury du CFJM a attribué ces trois prix, d’une valeur totale de 3000 francs, en évaluant les dossiers présentés lors des examens de fin de stage, le niveau des connaissances acquises, ainsi que la qualité des travaux présentés durant les deux ans de stage et les dix semaines de formation au CFJM.
kkub