Publié

AT&T rachète Time Warner pour plus de 85 milliards de dollars

AT&T et Time Warner fusionnent pour créer un nouveau géant des médias
AT&T et Time Warner fusionnent pour créer un nouveau géant des médias / 19h30 / 1 min. / le 23 octobre 2016
Le géant américain des télécommunications AT&T est parvenu à un accord sur le rachat Time Warner, propriétaire des chaînes CNN, HBO, et des studios de cinéma Warner Bros, pour un montant de 85,4 milliards de dollars.

Il s'agit de la plus importante fusion de l'année dans le monde. La transaction s'élève au total à 108,7 milliards de dollars si l'on inclut la dette, a tenu à préciser AT&T dans un communiqué samedi soir.

Ce mariage crée un mastodonte aussi bien dans les contenus que les tuyaux, avec des parts de marché importantes dans ces deux secteurs aux marges très lucratives, notamment les contenus qui attirent Amazon, Netflix et désormais Google.

Un assortiment parfait de deux sociétés avec des forces complémentaires qui peuvent apporter une nouvelle vision de la façon dont l'industrie des médias et des télécommunications travaille pour les clients, les créateurs de contenus, les distributeurs et les annonceurs

Randall Stephenson, président d'AT&T

Une entité de plus de 300 milliards de dollars

Cette fusion devrait être examinée de près par les autorités de la concurrence car la nouvelle entité pèserait à elle seule plus de 300 milliards de dollars en Bourse, avec des activités allant du téléphone aux médias en passant par le câble et internet.

Les deux groupes espèrent conclure la transaction avant la fin de 2017.

>> Les précisions de Christophe Schenk :

Fusion AT&T et Time Warner: les précisions de Christophe Schenk
Fusion AT&T et Time Warner: les précisions de Christophe Schenk / 19h30 / 1 min. / le 23 octobre 2016

afp/ptur/fasl

Publié

Deux géants

AT&T, fournisseur d'accès aux chaînes payantes et un des deux grands opérateurs américains en télécommunications, était valorisé 230,6 milliards de dollars vendredi soir à Wall Street.

Time Warner, qui détient 10% du capital du service de vidéo en streaming Hulu, valait 69,6 milliards de dollars. AT&T affirmait avoir 142 millions d'abonnés au Wi-Fi fin juin et 30 millions en Amérique du nord et 38 millions à la vidéo via DirectTV.

Sport, cinéma et télévision

Avec Time Warner, propriétaire des studios Warner Bros ainsi que des chaînes de télévision HBO et CNN, AT&T va mettre cette fois la main sur un important catalogue de contenus recherchés dans le sport, le cinéma et les séries télévisées telles "Game of Thrones", "The Wire" ou encore "Sex in the City" et "Les Sopranos".