Publié

Nouvo et ses vidéos d'information désormais disponibles en cinq langues

La plateforme Nouvo fait peau neuve
La plateforme Nouvo fait peau neuve / 19h30 / 2 min. / le 2 mars 2017
@nouvo, @nouvosrf, @nouvorsi, @nouvortr ou @nouvoswi: le projet national de vidéos pour les réseaux sociaux va se décliner en cinq langues dès lundi, a annoncé la RTS jeudi en présentant ses audiences 2016.

Parmi les points forts de l'année 2017 présentés en même temps que les audiences de l'an dernier, la RTS met en très bonne place la plateforme Nouvo, qui devient nationale avec une production de vidéos en cinq langues sur Facebook et Twitter à partir du 6 mars: français, allemand, italien, romanche et anglais.

>> Lire aussi : Des bonnes audiences sur toutes les plateformes de la RTS en 2016

Baptisée Nouvo-News, la nouvelle rédaction réunit des professionnels de toutes les unités de la SSR. Le but est de produire chaque jour une dizaine de vidéos courtes destinées à un public jeune et celles-ci sont traduites dans les autres langues.

Informer, interagir, partager

Pour la rédactrice en chef Nathalie Ducommun, il s'agit de privilégier "l'actualité concernante et parfois étonnante des différentes régions et les grandes actualités internationales sur une forme et avec un ton résolument différents".

L'objectif de cette jeune équipe est d'informer et de proposer un regard différent sur le Suisse et le monde, mais aussi de débattre et d'interagir, le tout avec "un ton qui détonne" et avec des codes narratifs différents. Le public est lui invité à prendre position, à participer, à partager, à critiquer.

Depuis son lancement il y a un an, la déclinaison française de Nouvo produit des vidéos qui récoltent en moyenne 2 millions de vues par mois.

boi

Publié