"Nous regrettons profondément de devoir cesser notre collaboration avec Publicitas", a déclaré mercredi Marcel Kohler, directeur du secteur Publicité & Médias pendulaires chez Tamedia. "Une longue série de retards de paiement, d'engagements non respectés ainsi que des arriérés accumulés ces douze derniers mois ne nous laissent toutefois pas d'autre choix."
Recherche de solutions communes
Tamedia va informer l'ensemble des clients publicitaires ayant réservé de la publicité via Publicitas ces dernières années ou disposant encore de factures ouvertes. Le groupe zurichois va leur demander de lui adresser directement les paiements concernés.
Tamedia entend, avec d'autres groupes de médias suisses, soutenir du mieux possible les clients touchés, a indiqué l'entreprise. La recherche de solutions communes fait l'objet de discussions.
ats/gax
Publicitas regrette
Dans un communiqué, Publicitas dit regretter la décision de Tamedia et explique qu'elle travaille depuis quelques semaines sur un concept d'assainissement visant à stabiliser l'entreprise. Une des bases de ce concept est l'engagement des grands éditeurs à poursuivre leur collaboration avec Publicitas à des conditions révisées.
Publicitas indique que d'autres grands éditeurs ont montré de l'intérêt, par oral, à poursuivre la collaboration. Et d'estimer que la décision de Tamedia de demander aux clients publicitaires de lui adresser directement les paiements en retard n'est "pas opportune".