"Hier j'ai installé un étal dans le parc (à New York, ndlr) pour y vendre des toiles originales, pour 60 dollars", a raconté sur son site internet l'artiste de rue Banksy.
Une vidéo de la vente, tenue par un vieil homme, a été publiée sur Youtube. Résultats: en presque 7 heures seulement trois acheteurs ont profité - sans le savoir - de l'aubaine.
La première vente a lieu après 4h15 d'attente lorsqu'une femme décide d'acquérir deux oeuvres, mais uniquement après avoir obtenu une réduction de 50% du prix de vente.
420 dollars
La journée aura rapporté un total 420 dollars, alors que les oeuvres Banksy peuvent atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars lors de ventes aux enchères.
Le travail de Banksy est largement répandu et copié sur des posters, t-shirts et autres supports. Une situation qui pourrait expliquer le peu d'intérêt porté à ces oeuvres originales présentées de manière incognito.
Cette performance intervient alors que l'artiste tient actuellement à New York une exposition temporaire intitulée "Better out than in".
Voir à ce sujet:
mre