"Game of Thrones" est à nouveau la série la plus piratée en 2013
Pour la deuxième année consécutive, la palme de la série TV "la plus téléchargée en 2013" sur le réseau BitTorrent revient à "Game of Thrones". Elle est suivie par "Breaking Bad" et "The Walking Dead", selon le classement réalisé par le site TorrentFreak.
Avec ses 5,9 millions de téléchargements illégaux, la série couronnée, qui relate complots et rivalités dans un environnement médiéval et fantastique, dépasse même son audience aux Etats-Unis sur petit écran, qui se monte à 5,5 millions de téléspectateurs.
"Breaking Bad" et "The Walking Dead" complètent le trio de tête avec respectivement 4,2 millions et 3,6 millions de téléchargements. Viennent ensuite "The Big Bang Theory" et "Dexter".
Nombre incomplet
Pour réaliser ce classement, le site internet TorrentFreak s'est principalement basé sur les statistiques de téléchargements via BitTorrent. Les autres moyens d'accès, comme les sites de streaming ou les téléchargements directs n'ont pas été comptabilisés.
Le spécialiste relève ainsi que le nombre total de piratages devrait être nettement plus élevé.
aduc
Le classement des séries les plus piratées
Le premier chiffre du classement de TorrentFreak correspond au nombre de téléchargements illégaux par épisode et le second aux audiences estimées lors de la diffusion aux Etats-Unis.
1 Game of Thrones 5,9 millions / 5,5 millions
2 Breaking Bad 4,2 millions / 10,3 millions
3 The Walking Dead 3,6 millions / 16,1 millions
4 The Big Bang Theory 3,4 millions / 20,4 millions
5 Dexter 3,1 millions / 2,8 millions
6 How I Met Your Mother 3 millions / 9,4 millions
7 Suits 2,6 millions / 3,5 millions
8 Homeland 2,4 millions / 2,3 millions
9 Vikings 2,3 millions / 6 millions
10 Arrow 2,2 millions / 3,2 millions