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Un webdocumentaire passe au crible les diverses facettes de la stratégie Nestlé

La page d'accueil du webdoc "Un empire dans mon assiette"
La page d'accueil du webdoc "Un empire dans mon assiette"
Le webdocumentaire "Un empire dans mon assiette", mis en ligne jeudi par plusieurs médias français, passe au crible les méthodes du géant agroalimentaire vaudois Nestlé, produit par produit.

Un webdocumentaire consacré au numéro un mondial de l'alimentation Nestlé, baptisé "Un empire dans mon assiette", a été mis en ligne jeudi.

Coproduit par Ligne 4, France Télévisions et Les Films d'ici2, il est le volet Web d'une enquête réalisée par Judith Rueff dans les coulisses de la multinationale veveysanne. Le volet télévisé suivra lundi prochain sur France 5.

Exploration d'un placard

Le webdocumentaire est conçu comme l'exploration d'un placard de cuisine rempli de produits Nestlé. Un "placard français moyen", peut-on supputer, la France étant le 2e marché du groupe derrière les Etats-Unis.

En cliquant sur les produits, on accède à un quiz puis à un film analysant les stratégies commerciales, les marchés, les matières premières et les réseaux qui se cachent derrière la marque.

L'internaute découvre par exemple ce qu'est devenue l'ancienne mascotte de Nestlé Groquik, à qui appartient la source Perrier ou encore les méthodes de Nestlé pour imposer son lait infantile dans les maternités.

ptur

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