Modifié

L'homme qui demande 150'000 dollars pour le site internet ebola.com

La page Ebola.com, qui offre, entre autres, un lien vers le site de MSF.
La page Ebola.com, qui offre, entre autres, un lien vers le site de MSF.
Un investisseur américain s'est spécialisé dans la détention de domaines internet en lien avec des catastrophes. Il demande 150'000 dollars pour ebola.com, son dernier pari gagnant.

Jon Schultz s'est fait une spécialité: détenir un maximum d'adresses internet liées à une maladie. Et plus celle-ci est anxiogène, plus elle rapportera d'argent.

Les domaines birdflu.com (grippe aviaire) et H1N1.com lui appartiennent et sa "perle" actuelle, ebola.com, est en vente pour 150'000 dollars. L'homme d'affaires l'a acquise en 2008 pour 13'500 dollars.

"Birdflu.com vaut beaucoup plus"

"5000 visiteurs quotidiens arrivent sur le site en tapant ebola.com dans leur navigateur", a raconté l'investisseur au Washington Post. "Nous avons des demandes journalières au sujet de sa vente et 150'000 dollars c'est raisonnable", ajoute le spécialiste des domaines "catastrophiques", qui détient aussi fukushima.com.

Jon Schultz considère ces adresses comme n'importe quel autre investissement qu'il faut savoir acheter et vendre au bon moment. "birdflu.com vaut beaucoup plus que ebola.com (...) nous le gardons jusqu'à l'événement", explique-t-il, faisant référence à une éventuelle future pandémie.

mre

Publié Modifié