La chaîne américaine CNN a publié lundi la fresque d'une journée d'utilisation d'armes à feu aux Etats-Unis, un exercice rare, aucune statistique n'existant sur le plan national.
"Un samedi d'été normal"
CNN a choisi la journée du 12 juillet 2014 - "un samedi d'été normal". On découvre alors une pléthore d'informations non seulement sur les faits divers en tant que tels, mais aussi sur l'heure à laquelle les armes ont fait parler la poudre et dans quels Etats.
On y apprend ainsi que 83 incidents impliquant des armes à feu ont fait 35 morts et 74 blessés ont eu lieu ce jour-là à travers le pays.
"CNN Guns Project"
Cette infographie (à consulter ici) est une partie intégrante du "CNN Guns Project", un projet qui vise à examiner le rapport que les Américains entretiennent avec les armes à feu, les vies que ces dernières sauvent, et les vies qu'elles prennent.
Elles est accompagnée notamment par des portraits d'utilisateurs d'armes ainsi que par des articles rédigés par des personnes ayant été impliquées dans un incident avec des armes.
gchi/mac