Les sex toys causent plus de blessures depuis "Cinquante nuances de Grey"

La sortie de "Cinquante nuance de Grey", de E. L. James (à l'image), a été suivie d'une hausse dans les accidents liés aux sex toys, selon WashingtonPost.
La sortie de "Cinquante nuance de Grey", de E. L. James (à l'image), a été suivie d'une hausse de accidents liés aux sex toys, selon WashingtonPost.
La sortie des nouvelles érotiques "Cinquante nuances de Grey" a été suivie aux Etats-Unis d'une hausse des blessures liées à l'utilisation de sex toys, selon le Washington Post publié mardi.

Le nombre des admissions dans les hôpitaux américains pour des blessures liées aux sex toys a fortement augmenté après la publication des nouvelles érotiques "Cinquante nuances de Grey", selon des chiffres officiels recoupés par un blog du Washington Post.

Le nombre de cas a fortement augmenté après la parution de "Cinquante nuances de Grey". [WashingtonPost.com/wonkblog]
Le nombre de cas a fortement augmenté après la parution de "Cinquante nuances de Grey". [WashingtonPost.com/wonkblog]

En 2012, l'année qui a suivi la publication du premier volet de la trilogie, ce sont plus de 2500 cas qui ont été référencés, soit environ 50% de plus que l'année précédente, estime le Washington Post. En 2013, moins d'incidents ont été signalés.

Une hausse également dans les ventes

Dans 58% des cas, les victimes étaient des hommes. Les blessures, le plus souvent mineures et ne nécessitant pas d'hospitalisation, concernaient dans 83% du temps le retrait de corps étrangers.

Si le lien avec la parution de "Cinquante nuances de Grey" n'est pas formellement établi, il n'en reste pas moins que la sortie de ces nouvelles a été suivie d'un bond dans les ventes de sex toys d'environ 7,5%, affirme le Washington Post.

mac

Publié Modifié

La protection des consommateurs visée

Les chiffres utilisés par le blog du Washington Post sont ceux d'une agence gouvernementale américaine qui vise à protéger les consommateurs des produits grand public, la "Consumer Product Safety Commission".

Cette commission recense tous les accidents liés à des produits de grande consommation, y compris les appareils de massage et autres vibromasseurs.