Modifié

La Maison Blanche se moque de Netanyahu sur Twitter

La Maison Blanche a "désarmorcé" la bombe présentée par Netanyahu. [Montage]
La Maison Blanche a "désarmorcé" la bombe présentée par Netanyahu. - [Montage]
En réponse aux critiques israéliennes sur l'accord avec l'Iran, le compte Twitter de la Maison Blanche a ironiquement repris un croquis simpliste présenté par Netanyahu à l'ONU en 2012.

Alors que Benjamin Netanyahu multiplie les interventions pour critiquer l'accord-cadre trouvé à Lausanne entre les grandes puissances et l'Iran, la Maison Blanche a lancé une pique virtuelle au Premier ministre israélien.

Le compte Twitter @WhiteHouse a publié mercredi un dessin vantant les vertus de l'accord en se basant sur un schéma qu'avait présenté Benjamin Netanyahu face à l'assemblée de l'ONU en 2012, dont le simplisme avait fait jaser.

Le croquis présenté par Benjamin Netanyahu en 2012. [KEYSTONE - Seth Wenig]
Le croquis présenté par Benjamin Netanyahu en 2012. [KEYSTONE - Seth Wenig]

Reprenant le croquis du dirigeant israélien rappelant un visuel des dessins animés, la Maison Blanche l'a modifié pour couper la mèche allumée et menaçante, et réduire à zéro le risque de voir l'Iran obtenir la bombe nucléaire.

Le scénario négatif d'un non-accord rappelle la ligne rouge qu'avait tracé au feutre le Premier ministre israélien lors de son discours devant l'assemblée onusienne.

>> Lire aussi : Pas d'accord sur le nucléaire iranien sans levée des sanctions immédiate

mre

Publié Modifié