Juste après 15h à New York (21h en Suisse), le compte Twitter de la société Selerity a publié de mauvais résultats pour le réseau social.
La cotation du titre, qui a immédiatement décroché de 5%, a été brièvement suspendue suite à cette annonce avant la publication officielle prévue à la fermeture des marchés. L'action a finalement clôturé à -18,2% après la confirmation des chiffres.
Pas de piratage
Selerity, spécialisée dans la récolte automatisée de données financières, a réfuté tout piratage et assuré que ses robots avaient récupéré les informations sur une page officielle.
Le Nasdaq, qui héberge la page de relations avec les investisseurs de Twitter a reconnu une erreur. "Nous avons rendu public par inadvertance une première version des résultats", a reconnu un porte-parole, ajoutant toutefois que les données pouvaient seulement avoir été détectées par un ordinateur.
mre avec afp/reuters
Les chiffres annoncés
Les revenus du groupe ont certes grimpé de 74% sur un an, mais atteint seulement 436 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année.
Or les analystes espéraient en moyenne 456,8 millions et le groupe lui-même avait promis il y a trois mois entre 440 et 450 millions.
Twitter a en outre révisé à la baisse sa prévision de chiffre d'affaires annuel: il n'attend plus que 2,17 à 2,27 milliards de dollars, contre 2,30 à 2,35 milliards espérés il y a trois mois.