Modifié

Campagne choc au Chili pour dénoncer la loi sur l'avortement

Manifestation du 6 mars 2015 au Chili pour la dépénalisation et la décriminalisation de l'avortement. [CITIZENSIDE/MARIO TELLEZ / CITIZENSIDE.COM]
Manifestation du 6 mars 2015 au Chili pour la dépénalisation et la décriminalisation de l'avortement. - [CITIZENSIDE/MARIO TELLEZ / CITIZENSIDE.COM]
L'ONG chilienne Miles a mis en ligne des vidéos qui expliquent comment avorter en prétextant un accident. Le Chili est l'un des pays les plus conservateurs au monde en matière d'interruption de grossesse.

L'une des trois vidéos de cette campagne de sensibilisation montre une jeune femme enceinte en train de monter les escaliers. "Sois bien sûre qu'il n'y a pas de caméra de surveillance, ne regarde pas derrière toi car tu pourrais regretter et laisse-toi tomber en arrière", lance l'actrice de ce tutoriel macabre pour mettre fin accidentellement à sa grossesse.

La loi chilienne concernant l'avortement compte parmi les plus restrictives au monde.

La vidéo en question:

Campagne choc

Chacune des vidéos se termine par ce message: " Au Chili, l'avortement accidentel est le seul type d'avortement qui n'est pas considéré comme un crime. Le Parlement chilien est encore en train de discuter de sa légalisation. Soutenez la loi et mettez fin à la discussion."

"Nous voulons que l'avortement puisse se faire dans de bonnes conditions", déclarait Claudia Dides, directrice de Miles, au Guardian vendredi. L'ONG estime qu'environ 120'000 avortements illégaux sont pratiqués chaque année.

tsa

Publié Modifié