Modifié

L'émission culte "Les Guignols de l'info" ne serait pas reconduite

Des marionnettistes manipulent le présentateur vedette des "Guignols", "PPD", et une version satirique de Sylvester Stalone. [Kenzo Tribouillard]
Des marionnettistes manipulent le présentateur vedette des "Guignols", "PPD", et une version satirique de Sylvester Stalone. - [Kenzo Tribouillard]
"Les Guignols de l'info", émission culte de la chaîne française Canal +, ne seraient pas programmés à la rentrée. L'émission s'arrêterait après 27 ans d'existence, selon plusieurs médias français.

Selon Metronews, qui cite une source proche des auteurs, c'est Vincent Bolloré, le président de Vivendi, premier actionnaire du groupe Canal, qui est à l'origine de cette décision.

Le journal français affirme que le patron du groupe cherche à "faire du ménage" à deux ans de la présidentielle, confirmant une information de Puremédias.

Sur les ondes de France Inter, Vincent Bolloré aurait fait part en février déjà de ses divergences avec "Les Guignols". Selon Metronews, il a affirmé "je trouve que se moquer de soi-même, c’est bien. Se moquer des autres, c’est moins bien".

Première diffusion en 1988

"Les Guignols de l'info", diffusés pour la première fois en août 1988, est l'une des plus anciennes émissions de la chaîne cryptée Canal +. Elle est souvent citée en exemple de "l'esprit Canal". Alain de Greef, décédé le 29 juin dernier, en était à l'origine.

>> Lire à ce sujet : Alain de Greef, l'un des pères de Canal+, est décédé

mac

Publié Modifié