Pour tester ce projet, Amazon aurait loué un bâtiment d'un peu plus de 1000 mètres carrés dans la ville de Sunnyvale, en Californie, selon des sources actives dans l'immobilier citées par le Silicon Valley Business Journal.
Spécialisée dans la vente en ligne de produits culturels, la société américaine souhaiterait s'attaquer à la vente d'aliments dans des lieux physiques. Les clients pourraient effectuer leurs courses directement dans le magasin ou récupérer leurs achats en ligne à une heure prédéfinie.
Pour l'heure, ni Amazon, ni les autorités de Sunnyvale n'ont confirmé ces informations.
Pas un coup d'essai
La firme n'en serait pas à son coup d'essai dans l'alimentaire. Disponible dans quelques villes américaines, Amazon Fresh permet de se faire livrer de la nourriture, des produits de première nécessité ou des repas à emporter.
Fin 2014, le Wall Street Journal avait déjà annoncé l'ouverture d'une boutique Amazon au centre de New York. Le projet ne s'est néanmoins jamais concrétisé.
kg