L'appartement était proposé sur la plateforme de réservation au moins depuis septembre, soit après la convention républicaine et alors que la Trump Tower faisait office de quartier général de campagne pour Donald Trump. Le bâtiment est aussi le lieu de résidence de la famille du président américain.
C'est le New York Times qui a repéré l'annonce et un de ses reporters a pu effectuer une réservation le mois dernier pour un séjour en avril. Mais la propriétaire a annulé la transaction après avoir découvert l'identité du loueur, indiquant qu'elle ne voulait pas que son appartement soit utilisé pour enquêter sur le président républicain.
L'annonce a été retirée dans la foulée et ne figure plus sur Airbnb.
Menus désagréments
Le journal new-yorkais a précisé lundi que la nuit était proposée entre 300 et 450 dollars et que l'appartement affichait une note de 5 sur 5. Seuls désagréments constatés: les contrôles des services secrets et des manifestations occasionnelles au pied du bâtiment.
Les loueurs étaient priés de ne pas mentionner Airbnb au personnel, mais de prétexter une simple visite au propriétaire.
>> Lire aussi : Donald Trump signe une version modifiée de son décret migratoire
cab