Le Département du Travail américain a publiquement accusé Google de "discriminations salariales extrêmes" en avril dernier, après avoir étudié les bulletins de paie de l'année 2015 dans le cadre d'une procédure judiciaire lancée en janvier, précise The Guardian.
Plusieurs responsables de Google se sont présentés devant un tribunal fédéral vendredi pour témoigner et faire valoir un argumentaire que la partie adverse a jugé irrecevable.
L'équivalent de 113 secondes de revenus pour Alphabet
Selon eux, la filiale d'Alphabet serait dans l'incapacité "financière et logistique" de fournir au gouvernement les données salariales qu'il demande dans le cadre de sa plainte, car compiler ces données "coûterait 100'000 dollars et nécessiterait 500 heures de travail".
Google pourrait absorber les coûts aussi facilement qu'une éponge de cuisine sèche pourrait absorber une seule goutte d'eau.
Le site britannique The Register a fait le calcul: Alphabet, la société-mère de Google, réunit cette somme en seulement... 113 secondes, si l'on pense que le groupe dégage 28 milliards de dollars de revenus annuels.
ptur