L'étendue de la panne n'était pas immédiatement connue et la plateforme n'avait pas répondu à une sollicitation de l'AFP. Mais des internautes aux Etats-Unis, en France, en Irak et en Libye ont rapporté ne plus pouvoir accéder à la plateforme.
Le site Downdetector a recensé près de 55'000 signalements d'internautes empêchés de se servir de Twitter, les premiers étant apparus vers 11H50 GMT.
Une demi-heure hors service
"Impossible de récupérer les tweets pour le moment. Veuillez ressayer ultérieurement", était-il affiché sur les comptes des utilisateurs.
Le service semble avoir repris progressivement un peu plus d'une demi-heure après le début de la panne. Des perturbations surviennent régulièrement les plateformes numériques, les interruptions de service de longue durée restant l'exception.
afp/iar/kkub
Moment sensible dans la bataille avec Elon Musk
Cet accroc technique intervient à un moment sensible pour le groupe, qui a engagé cette semaine une bataille judiciaire avec Elon Musk.
Twitter veut forcer le multimilliardaire à honorer l'accord qu'il a signé en avril, quand il a annoncé son intention de racheter la plateforme pour 44 milliards de dollars, avant de se dédire la semaine dernière.
>> Lire : Twitter porte plainte contre Elon Musk et espère le contraindre au rachat