Les comptes Bluewin submergés par un flot de courriels publicitaires
"Nous constatons en ce moment une vague de spams extrêmement élevée", a déclaré mardi la porte-parole de Swisscom Annina Merk. Le nombre de courriels indésirables est quatre à cinq fois plus élevé que d'habitude. "Il y a plusieurs millions de messages", précise-t-elle.
Faux cadeaux
En raison de cette avalanche de messages, le service de messagerie est perturbé pour certains clients. Selon Swisscom, des erreurs de transmission peuvent également survenir avec certains programmes de messagerie - comme par exemple Microsoft Outlook - qui se synchronisent avec un compte Bluewin.
Comme l'indique le groupe de télécommunications sur son site internet, ces "spams" proposent de faux cadeaux. L'entreprise conseille donc de ne pas y répondre, de ne pas procéder à des paiements, de ne pas divulguer d'informations personnelles et d'éviter de télécharger des fichiers. En cas de doute, il s'agit d'immédiatement supprimer ces messages.
ats/ta