Modifié

L'artiste Nemo et l'Euro de football en tête des recherches sur Google en Suisse en 2024

L'artiste Nemo, vainqueur de l'Eurovision, et l'Euro de football ont généré les recherches les plus nombreuses sur Google en Suisse en 2024. [Keystone - PETER KLAUNZER / DAVID INDERLIED]
L'artiste Nemo et l'Euro de football sont en tête des recherches faites par les internautes suisses sur Google en 2024 / Le Journal horaire / 27 sec. / hier à 01:02
L'Euro de football en Allemagne et le chanteur non-binaire Nemo, vainqueur de l'Eurovision, ont été les termes les plus recherchés par les internautes suisses sur Google en 2024. Une des questions le plus fréquemment posée a été: "Pourquoi Shaqiri ne joue-t-il pas?"

Pour sa rétrospective, le moteur de recherche a analysé les termes pour lesquels les requêtes ont enregistré cette année une hausse particulièrement forte par rapport à l'année précédente.

Les décès de l'ancien chanteur de boys band Liam Payne, de l'acteur franco-suisse Alain Delon ou de la jeune cycliste Muriel Furrer ont aussi suscité un intérêt particulièrement fort parmi la population sur Google en Suisse. Tout comme le jeune footballeur espagnol Lamine Yamal, qui s'est illustré lors de l'Euro 2024, ou la réélection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis.

>> A lire : L'acteur français Alain Delon est mort, annoncent ses trois enfants

Parmi les personnalités les plus recherchées figurent également le footballeur vaudois Dan Ndoye dans la catégorie sport, l'acteur français Michel Blanc (décès) ou le chanteur français Kendji Girac (personnalités internationales).

>> A lire : Le chanteur français Kendji Girac hospitalisé après une blessure par balle

Questions récurrentes

D'autres questions sont souvent revenues comme: "Combien de communes compte la Suisse?", "Qu'est-ce qu'un non-binaire?", "Combien de districts compte le canton de Fribourg?" ou "Qu'est-ce qu'un talahon?"

Ce dernier mot désigne en Allemagne de jeunes hommes, pour la plupart issus de la migration, obsédés par les symboles matériels du statut social et qui se veulent forts et intrépides - un équivalent approximatif du français "caillera". Ce terme était utilisé par les jeunes gens eux-mêmes pour se définir, mais a été repris par l'extrême droite.

>> A lire : Une chanson générée par IA avec des clichés racistes se hisse dans le top 50 en Allemagne

ats/jtr

Publié Modifié