Cette année Coeur à Coeur abordera la réalité, souvent voilée en Suisse, de l'enfance maltraitée, abusée ou négligée. L'argent récolté financera des solutions à court et moyen terme pour sortir les enfants qui sont pris dans ce cercle vicieux. Il financera notamment des projets dans des foyers d'accueil.
Equipe inédite
Jusqu'au 21 décembre, une équipe inédite a pris ses quartiers dans le studio de verre érigé à la place centrale, à Lausanne. Un "ancien", Jonas Schneiter, déjà présent lors des deux premières éditions, et deux "nouveaux" Tania Chytil de RTS Découverte et Philippe Martin, animateur et programmateur sur Option Musique.
Le trio se relaiera 24h/24 au micro d'Option Musique et il sera rejoint sur les réseaux sociaux par l'humoriste Yoann Provenzano, qui apportera son regard décalé. La joueuse de tennis Timea Bacsinszky, marraine de cette édition, a enfermé samedi soir les animateurs dans leur studio.
Une série de concerts et une pléiade d'invités sont annoncés tout au long de la semaine. Samedi soir, des personnalités se mettront aux platines: l'humoriste Yann Lambiel et la présidente du gouvernement vaudois Nuria Gorrite seront de la partie.
Coeur à Coeur: le programme complet au format pdf
RTSinfo
Comment faire un don?
- Sur le compte postal de la Chaîne du Bonheur : 10-15000-6 mention "Coeur à Coeur"
- via l'App Twint
- En ligne sur Coeurrts.ch
- Par téléphone : 0800 87 07 07 du samedi 15 au jeudi 20 décembre: de 17h à 21 h et le vendredi 21 décembre de 8h à 20h
- En venant déposer de l’argent liquide au studio à la Place Centrale à Lausanne
Lors d'un don par téléphone ou en ligne, vous pouvez choisir une chanson qui, dans la mesure du possible, sera diffusée sur Option Musique.