Interrogé par le groupe CH-Media, Urs Schwaller est revenu sur le déplacement controversé à Ho Chi Minh City, effectué fin janvier, de 103 responsables de Swiss Post Solutions (SPS), filiale de La Poste, dont le coût avoisine les 200'000 francs.
>> Lire : Une filiale de La Poste organise un séminaire de cadres au Vietnam
Fondamentalement, il n'y a rien de mal à ce que SPS qui a des sièges en Europe, en Amérique et en Asie, réunisse pour une fois ses cadres au Vietnam, indique le président du conseil d'administration de La Poste. Ce dernier souligne néanmoins être en train de rassembler "tous les éléments du voyage".
La rencontre annuelle, qui a eu lieu du 21 au 22 janvier à Ho Chi Minh City, a été révélée par le Blick. Selon les informations diffusées vendredi par La Poste, le budget s'est élevé à 100'000 francs, comme les années précédentes. Auquel il faut ajouter environ la même somme en frais de déplacement.
Voyage critiqué
Le syndicat Syndicom avait critiqué cet événement. Il parlait d'un affront nuisant à l'image de La Poste. Les employés, en contact direct avec les clients, supportent "les propos hargneux sur le comportement de leurs supérieurs hiérarchiques". La Poste doit instaurer "une totale transparence", ont exigé les représentants du personnel.
ats/lan