Modifié

Cisalpino: l'entretien a été amélioré

Le nouveau Pendolino ETR 610.
Les CFF attendent depuis 2 ans les rames inclinables ETR 610.
Après les récentes pannes liées aux trains inclinables Cisalpino, l'entretien technique a été amélioré et le personnel renforcé. Le chef de Cisalpino SA Alain Barbey a annoncé ces mesures dans une interview au journal alémanique Sonntag.

Comme mesure d'urgence, une équipe de trente personnes s'occupe
des Cisalpino 24 heures sur 24 à Greco, en Italie, où se trouve
depuis peu l'atelier d'entretien des Cisalpino. De plus, il y a
davantage de personnel spécialisé pour contrôler les trains.

Plusieurs raisons

Alain Barbey explique les retards et les pannes surtout par le
déménagement de l'atelier de Milan Martesana à Greco. Durant le
changement, l'entretien et les réparations n'ont pas pu se faire,
ou seulement avec du retard.



Mais les retards sont aussi dus aux nouveaux horaires des trains
en Italie et en Suisse.



ats/mej

Publié Modifié

Dans l'attente de nouvelles rames

Cisalpino SA, qui appartient aux CFF et aux chemins de fer italiens, avait commandé quatorze nouvelles rames inclinables ETR 610 chez Alstom en 2004.

Une partie d'entre elles aurait dû être prête pour l'ouverture du tunnel de base du Lötschberg en décembre 2007.

Les deux premières nouvelles rames ETR 610 devraient finalement entrer en service au printemps.

Les douze autres qui ont été commandées devraient suivre par étape jusqu'à fin 2009.