Sur les pas du danseur et chorégraphe Gil Roman. Il dirige depuis 2007 le Béjart Ballet Lausanne, fondé par Maurice Béjart en 1987. Né dans le sud de la France, il a commencé la danse à l’âge de 7 ans en suivant sa sœur aînée, Brigitte Roman, devenue soliste du BBL.
C’est à 19 ans que Gil Roman est engagé par Maurice Béjart dans le Ballet du XXème siècle à Bruxelles, avant la création du BBL dans la capitale vaudoise. La compagnie tourne dans le monde entier et continue à faire vivre les chefs d’œuvre du BBL, tels que le Boléro, le Presbytère ou encore la IXème symphonie. Mais pas seulement, Gil Roman propose aussi ses propres ballets. Sa dernière création sera présentée en première mondiale début avril à l’Opéra de Lausanne. Les trois représentations de "Tous les hommes presque toujours s’imaginent" affichent déjà complet.
Au moment de la balade avec Karine Vasarino, le ballet n’avait pas encore de titre. Et deux filages avaient été réalisés. Gil Roman propose de balader au bord du lac, à Ouchy. L’horizon est dégagé…