La rénovation des chemins de fer fribourgeois et de la ligne
Montreux-Oberland bernois risque en revanche de devoir attendre, a
déclaré le chef du Département fédéral des transports. Mais de
manière générale, les projets romands ne sont pas en première ligne
des coupes envisagées, a-t-il précisé.
Moritz Leuenberger n'est pour l'instant pas capable de dresser un
inventaire précis des projets touchés par les mesures
d'assainissement. Le DETEC a été chargé par le Conseil fédéral
d'examiner où les économies sont possibles et travaille
actuellement à une liste, a-t-il développé.
Expliquant les effets du plan d'amaigrissement budgétaire dans la
presse alémanique dimanche, Moritz Leuenberger avait déclaré que
l'on «pouvait par exemple oublier» l'extension du RER zurichois,
celle des doubles voies pour diverses lignes BLS et le renforcement
de la liaison Berne-Soleure.
ats/bri
Le plan d'économie de 4,5 milliards de francs du Conseil fédéral ne met pas en danger la troisième voie ferroviaire entre Genève et Lausanne, selon Moritz Leuenberger. «Ce projet est très urgent et demeure une priorité», a souligné le ministre mardi sur les ondes de la RSR.
Publié Modifié