Modifié

Le centre thermal et le Grand Hôtel d'Yverdon-les-Bains à l'heure du lifting

Les Bains d'Yverdon présentent leur projet de rénovation.
Les Bains d'Yverdon présentent leur projet de rénovation. / 12h45 / 50 sec. / le 6 juin 2019
Le centre thermal et le Grand Hôtel d'Yverdon-les-Bains vont être rénovés ces trois prochaines années. Environ 32 millions de francs seront investis pour cette cure de jouvence.

Construit en 1977 et rénové en 2002, le centre thermal connaîtra plusieurs transformations durant lesquelles le complexe continuera d'être exploité. La piscine intérieure sera totalement rénovée et un nouveau bassin accompagné d'un espace ludique verra le jour, détaille jeudi le groupe Boas, propriétaire des lieux.

Parmi les autres nouveautés: un espace soins et beauté de 350 m2, un fitness de 700 m2 ainsi qu'un centre de médecine du sport. Ce dernier mettra un accent particulier sur la santé métabolique et cardiovasculaire.

A l'extérieur, dans les jardins, un village lacustre fait de petites maisons proposera sauna, hammam et salle de repos. Des pontons seront construits dans un environnement évoquant la Grande Cariçaie, réserve naturelle lacustre qui longe le lac de Neuchâtel.

Une rénovation indispensable

Les chambres du Grand Hôtel, un établissement de quatre étoiles, seront également complètement rénovées.

Le Centre thermal n'est plus du tout d'actualité, explique Bernard Russi, le directeur du Groupe BOAS. Les travaux de rénovation ont été peu nombreux et il est vital, poursuit-il, de transformer et de s'adapter à la nouvelle demande de la clientèle.

Les travaux vont démarrer cet automne.

Maude Richon/ddup

Publié Modifié