La situation anticyclonique qui prévaut actuellement et qui engendre la vague de chaleur se maintiendra jusqu'à lundi, annonce Météosuisse samedi sur son site.
Toutefois, à la faveur d'une masse d'air un peu moins humide en région de plaine aujourd'hui, la sensation devient temporairement moins lourde.
Carte des dangers inchangée
Dimanche et lundi, avec l'approche d'une zone frontale, l'air deviendra plus instable et le risque orageux sera à la hausse. La période caniculaire prendra fin mardi avec l'arrivée d'air moins chaud associé à l'approche d'un front froid.
Météosuisse n'a pour l'instant pas revu à la baisse ses niveaux d'alerte et la carte des dangers reste inchangée, avec notamment un degré 4 en Valais central.
vkiss
Trois morts en France
La canicule exceptionnelle qui touche la France a causé la mort de trois personnes supplémentaires dans le sud et dans l'est, rapportent samedi les autorités, portant à quatre le nombre connu de victimes de la chaleur dans le pays.
"Dimanche, on attend une évolution favorable qui va donner un net rafraîchissement par le nord-ouest du pays. Cette accalmie au niveau de la canicule permettra donc de sortir de nombreuses régions de la vigilance canicule, sur l'ouest ainsi que la moitié nord du pays", a souligné Météo France.