Modifié

Une recrue meurt dans un accident de la route au col du Susten

Les deux militaires victimes d'un accident au col du Susten circulaient dans un véhicule tout-terrain de type Puch, comme sur cette image d'illustration. [Keystone - Gaétan Bally]
Un militaire décède au col du Susten / Le Journal horaire / 18 sec. / le 7 août 2019
Une recrue est morte mercredi matin dans un accident de la circulation au col du Susten. Son véhicule est sorti de la route et a fait une chute d'environ 100 mètres. Un autre militaire est grièvement blessé.

Selon le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS), les deux hommes se déplaçaient dans un véhicule tout-terrain de type Puch. Ils suivaient une formation en conduite automobile.

Heute Vormittag ist bei einem Verkehrsunfall auf dem Sustenpass ein Angehöriger der #SchweizerArmee ums Leben gekommen. Ein weiterer ist schwer verletzt. https://t.co/fj1BtwL76A

— VBS - DDPS (@vbs_ddps) August 7, 2019

Les proches des deux soldats ont été informés et ont été pris en charge par une équipe de soins de l'armée. Les collègues des recrues reçoivent également des soins psychologiques. La justice militaire a ouvert une enquête.

Les deux recrues appartenaient à l'école d'ondes dirigées 62, qui a son siège à Kloten (ZH). Selon le site internet de l'armée, cette école forme des soldats et des cadres pour "Swisscom militaire". Les soldats formés dans cette école peuvent établir des connexions sécurisées pour l'armée et la Confédération.

Dans leur septième semaine de formation

Le DDPS précise que ces conducteurs possèdent tous un permis de conduire privé et sont formés à l'école de recrues. Les deux recrues en étaient à leur septième semaine de formation. Les raisons de l'accident font l'objet d'une enquête de la justice militaire.

L'accident s'est produit au-dessus du village de Gadmen, du côté bernois du col de Susten. Après l'accident, la route du col a dû être fermée pour l'intervention des sauveteurs.

ats/gma

Publié Modifié