Modifié

La Conférence des procureurs soutient la réélection de Michael Lauber

Michael Lauber. [Keystone - Peter Klaunzer]
La Conférence des procureurs soutient la réélection de Michael Lauber / Le 12h30 / 1 min. / le 6 septembre 2019
La Conférence des Procureurs de Suisse (CPS) soutient la réélection de Michael Lauber en tant que Procureur général de la Confédération. Dans un communiqué diffusé vendredi, elle met en garde contre une non-réélection.

Ne pas réélire Michael Lauber nuirait à la bonne collaboration entre les cantons et la Confédération et freinerait, voire mettrait en péril des projets capitaux pour la poursuite pénale suisse, souligne la CPS.

Dans son communiqué, celle-ci estime que Michael Lauber a fourni un travail remarquable dans les domaines de la cybercriminalité, de la lutte contre le terrorisme et des surveillances des télécommunications et qu'il a piloté les projets de manière efficiente.

>> Ecouter l'interview dans Forum de Fabien Grasser, président de la CPS :

Fabien Gasser, procureur général de Fribourg. [Keystone - Patrick Huerlimann]Keystone - Patrick Huerlimann
La Conférence des procureurs soutient la réélection de Michael Lauber : interview de Fabien Gasser / Forum / 4 min. / le 6 septembre 2019

Décision le 25 septembre

La CPS se distancie explicitement de l’appréciation de la Commission judiciaire du Parlement, qui a recommandé mercredi la non-réélection de Michael Lauber. La décision est tombée par neuf voix contre six et une abstention. Le dernier mot revient à l'Assemblée fédérale, qui tranchera le 25 septembre.

>> Lire : La commission judiciaire recommande la non-réélection de Michael Lauber

ats/asch

Publié Modifié