Publié

Les Suisses voyagent de plus en plus lors des vacances d'automne

Corfou en Grèce. [Keystone - AP Photo/Lisa Arns]
Les Suisses voyagent de plus en plus lors des vacances d'automne / Le Journal horaire / 25 sec. / le 17 septembre 2019
L'automne est une période de plus en plus appréciée par les Suisses pour voyager. Les voyagistes font part de réservations en hausse pour les prochaines vacances. L'aéroport de Zurich s'attend aussi à des pics de fréquentation.

D'après les chiffres des réservations des plus grands tour-opérateurs de Suisse, un léger glissement a lieu entre l'été et l'automne, a confirmé la Fédération suisse du voyage (FSV). L'été indien et des offres à prix réduits pourraient avoir décalé la demande.

D'après les voyagistes, ce sont les séjours à la mer qui sont les plus appréciés cet automne. Pour Hotelplan, les destinations plébiscitées sont Chypre, l'Espagne et la Grèce.

La Tunisie et l'Egypte font aussi leur retour, après avoir connu des attaques terroristes et des incertitudes politiques, éloignant les touristes.

Toujours selon Hotelplan, les destinations balnéaires long-courriers sont les Émirats arabes unis, les Maldives, l'Île Maurice, la République dominicaine, la Thaïlande et le Mexique.

Croissance du nombre de passagers

L'aéroport de Zurich a de son côté aussi souligné une hausse des voyages pendant cette période. Le nombre de passagers y a augmenté plus fortement ces deux dernières années que pendant les vacances d'été.

Pour les congés à venir, l'aéroport de Zurich s'attend à des pics journaliers de plus de 100'000 voyageurs. En comparaison, une journée moyenne voit passer 80'000 personnes sur le tarmac de Zurich.

ats/awp/lan

Publié