Les deux autres sont expulsés pour des soupçons de terrorisme. Un recours est encore possible au Tribunal administratif fédéral (TAF), a indiqué Anne-Florence Débois, porte-parole de Fedpol, confirmant des informations de la NZZ am Sonntag.
La lutte contre la mafia italienne est un sujet récurrent qui va encore nous occuper en 2020, a ajouté la porte-parole. A la mi-novembre, le Conseil fédéral avait indiqué que cet axe serait un des piliers de la stratégie de lutte contre la criminalité des quatre prochaines années.
Outre les expulsions, Fedpol a également prononcé ces derniers mois quinze interdictions d'entrée contre des personnes condamnées pour appartenance à la mafia en Italie.
Présence de la 'Ndrangheta
La mafia italienne, et en particulier la 'Ndrangheta calabraise, est bien présente en Suisse. En 2016, une cellule avait été démantelée à Frauenfeld. Quinze ressortissants italiens domiciliés en Suisse avaient été arrêtés, dont douze dans le canton de Thurgovie, deux en Valais et un à Zurich. Ces individus étaient actifs dans le trafic de drogue et d'armes.
Au total, depuis 2016, Fedpol a ordonné l'expulsion de 23 personnes en vertu d'un article de la loi fédérale sur les étrangers et l'intégration.
ats/pym