Alfred Heer candidat à la succession d'Albert Rösti à la tête de l'UDC

Alfred Heer le 17 janvier 2020 à l'Albisguetli [Keystone - Walter Bieri]
Le Zurichois Alfred Heer est le premier à annoncer sa candidature à la succession d'Albert Rösti à la tête de l'UDC. / Le Journal horaire / 22 sec. / le 28 janvier 2020
Le conseiller national zurichois Alfred Heer a annoncé mardi sa candidature à la présidence de l'UDC Suisse, en remplacement d'Albert Rösti. Les délégués du parti doivent élire un nouveau président le 28 mars prochain.

La section zurichoise de l'UDC a transmis mardi la candidature d'Alfred Heer à la commission de sélection du parti en vue de la succession d'Albert Rösti à la tête de l'UDC Suisse. Alfred Heer avait présidé l'UDC zurichoise entre 2009 et 2016, avant de laisser sa place à Konrad Langhart.

La section zurichoise n'exclut pas de soumettre d'autres candidatures à la commission de sélection, a-t-elle indiqué mardi, ajoutant que "plusieurs personnes hautement qualifiées" songent à briguer le poste.

Un favori

Souvent cité dans les médias comme candidat potentiel, le conseiller national zurichois Thomas Matter a fait savoir qu'il renonçait à se présenter.

Le nom du conseiller national schwytzois Marcel Dettling est également souvent évoqué par les observateurs qui en font l'un des favoris à la succession d'Albert Rösti.

>> Plus de détails dans notre article : Marcel Dettling, potentiel successeur d'Albert Rösti à la tête de l'UDC

Actuel président de l'UDC, Albert Rösti avait annoncé sa démission en décembre dernier. Les délégués du parti éliront le nouveau président le 28 mars prochain à Bâle.

>> Regarder le sujet du 12h45 sur la démission d'Albert Rösti :

Démission du président de l'UDC Albert Rösti, après quatre ans à la tête du premier parti de Suisse.
Démission du président de l'UDC Albert Rösti, après quatre ans à la tête du premier parti de Suisse. / 12h45 / 1 min. / le 22 décembre 2019

ats/vic

Publié Modifié