Publié

Invité : Samuel Schmid, président de la Confédération

Invité : Samuel Schmid, président de la Confédération
Invité : Samuel Schmid, président de la Confédération
- Les Suisses vont-ils trop chez le médecin ?
- La nounou de l'équipe de foot.
- Paroles de frontaliers.
- Invité : Samuel Schmid, président de la Confédération.

Souvenirs Souvenirs



Aux Etats-Unis, Cindy Sheehan est devenue l'icône de l'opposition à la guerre en Irak. Elle raconte comment elle a appris la mort de son fils, à l'origine de son combat pacifiste.

Paroles de frontaliers



Les frontaliers sont victimes d'une campagne de dénigrement sans précédent, particulièrement à Genève où ils sont devenus l'enjeu des élections cantonales. Ils racontent comment ils vivent ces attaques ainsi que leur relation avec la Suisse.

Invité : Samuel Schmid, président de la Confédération


Le Conseil national doit se prononcer sur le programme d'armement 2005, qui prévoit des acquisitions pour plus d'un milliard de francs. Une dépense controversée à un moment où il n'y a plus d'ennemi et où tout le monde cherche à faire des économies. Dans le collimateur, l'achat de 20 nouveaux hélicoptères de type Eurocopter. Interview du ministre de la défense et président de la Confédération Samuel Schmid.

Décodeur



Face à la nouvelle hausse des primes maladie, l'association suisse des assurés, l'ASSUAS, encourage les gens à faire opposition. Elle propose un modèle de lettre type... un peu comme cela existe déjà pour contester les hausses de loyer. www.assuas.ch

Bobo ma non troppo



Pascal Couchepin propose de freiner la hausse des coûts de la santé en réduisant la consommation médicale. Cela signifie-t-il que les Suisses vont trop facilement chez le médecin, pour un rhume ou un petit bobo ? L'enquête montre que ce n'est pas si simple.

Tranches de cake



Laurent Fabius. L'ancien premier ministre apprécie peu que les femmes se lancent dans la course à l'Elysée. Après l'ambition affichée par Ségolène Royal et Michèle Alliot-Marie, il a dit : «mais qui va garder les enfants ?». Plutôt reac, le rénovateur du parti socialiste français.


Jean-François Rime, conseiller national UDC est opposé au congé paternité proposé par Swisscom aux nouveaux pères... «M. Levrat va nous proposer bientôt que les hommes fassent les enfants, au nom de l'égalité des sexes». Rime et Fabius même combat, tous machos.


Luzi Stamm. Le conseiller national UDC était dans le camp des perdants dimanche dernier après le succès de la libre circulation des personnes. Il avait beau cacher sa déception, sa gestuelle, à son insu... disait autre chose...!! Regardez bien... c'est garanti sans trucage !


Andreas Wöllner a ouvert une polémique avec Miss Suisse parce qu'elle est végétarienne et a dit qu'elle ne mangerait jamais de saucisse. Faut dire qu'il est red en chef de Fleish und Feinkost, le journal des bouchers-charcutiers et que chez ces gens-là, c'est normal, on préfère les boudins.

La nounou de la Nati



Portrait de l'homme de l'ombre de l'équipe suisse de foot. En tant qu'intendant, Philippe Ebneter est un pilier de la Nati. C'est lui qui réserve les billets d'avion, les chambres d'hôtel, les repas et règle tous les problèmes qui se posent au quotidien.

Publié

Générique

Présentation : Patrick Fischer
Réalisation : Julian Nicole Kay