Les deux candidats ont présenté devant l'assemblée annuelle de la Jeunesse socialiste (JS) une vision "démocratique et courageuse du PS". Ils ont également défendu une vision politique partagée par la JS, "à savoir que les solutions face à la crise climatique sont une affaire de redistribution des richesses", indique la section jeune du PS dans un communiqué diffusé samedi.
"Tous deux sont en faveur d'une alternative de gauche claire, d'un parti socialiste démocratique et de masse, ainsi que d'une politique qui se déroule non seulement dans les Chambres parlementaires, mais aussi dans la rue. C'est exactement ce dont a besoin le PS du futur pour se rassembler", a déclaré Ronja Jansen, présidente de la JS Suisse.
En avril
Outre Mattea Meyer et Cédric Wermuth, un autre duo, composé de Priska Seiler Graf et de Mathias Reynard, se présente pour la présidence du PS, qui sera élue au début du mois d'avril. Le Bernois Martin Schwab, inconnu sur la scène politique fédérale, a également déposé sa candidature.
ats/gma