Les restaurants, hôtels, cinémas et centres sportifs seront fermés à Bâle-Campagne. Tous les événements publics et privés de plus de 50 personnes sont en outre interdits à partir de lundi à 06h00, a annoncé le gouvernement. Ce dernier a précisé que tous les établissements ne fournissant pas des services de base seront fermés.
En Suisse, le nombre de morts liés au coronavirus s'élève à 14. Dimanche à 13h15, 2200 personnes avaient été testées positives (+800 en 24 heures), et 1563 cas parmi ces personnes étaient confirmés par une seconde analyse.
En raison de la saisie en cours de nombreux cas positifs déclarés, l'OFSP renonce à présenter de manière détaillée ses données.
Patients transférés à Locarno
Le Conseil d'Etat tessinois a annoncé samedi en fin d'après-midi la fermeture des cafés et des commerces, à l'exception de l'alimentation et des pharmacies. A l'heure actuelle, le canton compte 291 cas d'infection, pour un total de six décès.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, le Tessin réorganise ses soins médicaux. "Désormais, tous les patients atteints seront traités uniquement à l'hôpital de Locarno", annonce Mattia Lepori, le directeur médical adjoint des hôpitaux publics tessinois, dans les pages de la NZZ am Sonntag.
L'armée serait déjà en train d'aider à transférer les patients et le matériel nécessaire à Locarno. Là, 800 collaborateurs, dont 200 médecins, prendront soin des patients. Dans un premier temps, 30 lits de soins intensifs seront disponibles.
>> Rappel des mesures en Suisse : Ecoles fermées, réunions de plus de 100 personnes interdites: la Suisse durcit ses mesures
ats/ani
Le personnel de santé remercié au son du cor des Alpes
Un morceau joué au cor des Alpes a retenti dimanche au Tessin, à midi pile. Il s'agit d'une initiative du président d'un groupe de cor des Alpes pour remercier tout le personnel de santé du canton, mais aussi dans le reste de la Suisse.
>>Le sujet du 12h30: